Marsaxlokk, Malte


Tourisme à Malte / Curiosités touristiques / Apprendre l'anglais

Séjours linguistiques

Apprendre l'anglais au soleil

Un pays anglophone

Ancienne possession anglaise, Malte a gardé de cette tutelle (désirée) une bonne culture anglophone. En fait, l'anglais et le maltais sont les deux langues parlées à Malte. Mais on y parle aussi assez bien l'italien, proximité de la Sicile oblige.

L'industrie des séjours linguistiques

Les grands organismes de séjours linguistiques européens ont assez rapidement perçu le potentiel de Malte qui permet d'offrir aux jeunes Européens désireux d'améliorer leur anglais des cours de langue et du soleil et de la plage. Sans parler de la vie nocturne de Sliema et St Julian's.

L'auberge espagnole

Si l'accueil par les familles maltaises fait souvent débat (le côté industriel de l'accueil le rend assez froid sinon inexistant parfois; mais on retrouve le même problème du côté de Southampton), il y a une chose sur laquelle s'accorde tous ceux qui ont eu l'occasion d'améliorer (d'essayer en tout cas) leur anglais à Malte: c'est le côté Erasmus qui donne l'occasion de cotoyer des étudiants de toute l'Europe pour qui l'anglais fait office de langua franca. Très motivant pour améliorer son anglais...

Golden Bay, Malte

Grand Guide touristique
  Hôtels à Malte

Tourisme Malte
Plage de Pretty Bay, Malte
PUBLICITE


Grand Guide tourististique de Malte